La numérisation : un procédé qui fait parler de lui

En effet, je vais vous présenter aujourd’hui un site que je qualifierais de différent : Mesk7. Le point commun que ce site a avec les autres sites de ce genre, c’est bien sur le fait qu’il vante ses compétences. Mais ce qui rend ce site exceptionnel c’est surtout sa différence avec les autres. Tout d’abord, l’interface n’est pas tape à l’œil : des décorations juste le strict nécessaire, les informations vitales sont disponibles de suite dès qu’on entre dans le site (coordonnées, contacts, mode de paiements, à propos de l’entreprise de conversion VHS, les commandes de numérisations, le procédé de numérisations). Le critiqueur que je suis me dit simplement qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette  entreprise si ce n’est le fait que peut-être, faudrait-il mettre directement à l’interface les tarifs de conversions ? Pourtant, pour beaucoup, cela reste encore un grand débat. Le mot simplicité fait bel et bien partie de cette société.

VHSCEffectivement, tout d’abord, leurs modes de paiement allègent fortement la classe sociale existante : il peut se faire par chèque, par carte, via paypal, ou tout simplement en liquide dans leurs locaux (le plus simple, mais nécessitant un déplacement). Ce qui veut dire que tout les âges, toutes les générations y trouveront leurs comptes ! Mais ce n’est pas tout, le prix aussi, est très attirant : la manière dégressif est surement très appréciée par beaucoup ! Tout d’abord, pour 1 à 3 cassettes, il faut 20 euros, pour 3 à 9 cassettes, il faut 16 euros (le tarif originel diminue de 4 euros), et pour finir, pour plus de 9 cassettes, il faut payer 13 euros (le tarif originel diminue de 7 euros) ! J’ai failli oublier : pour les personnes qui ont du mal à savoir quel type de cassettes ont-ils avant d’entamer la conversion. Dans l’interface, il y a déjà  4 photos des cassettes qui ont marqués le passé (les MINIDV, les cassettes HI8, les VHS, et les VHS-C). Donc, que les visiteurs du site soient des curieux ou qu’ils soient des personnes sérieuses désireuses de convertir leurs vieux souvenirs ou leurs vieux films en un format numérique, tous  y trouveront leurs bonheurs ! Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, l’entreprise met en œuvre, un système qui fait qu’il est possible d’envoyer les cassettes via la poste par le service Colissimo !

Sans oublier que la société œuvre aussi dans le montage vidéo. Donc pour faire bref, il est possible de personnaliser les vieilles vidéos pour les rendre meilleurs coté graphique ou tout simplement, y mettre des sous-titres ou corrigé des imperfections des images… En plus, le tarif que j’ai cité plus haut reste tout le temps la même pour n’importe quelle type de cassettes. Si la vidéo est trop longue pour être contenu dans un seul DVD, la société donne les DVD nécessaire pour contenir le fichier vidéo, et cela, sans frais !