Souvenirs de guerre

Nous avons choisi de ne pas aller plus loin dans cette macabre mise en scène/L’hélicoptère Apache est un monstre de technologie qui peut faire des choses formidables. Le Pentagone a demandé aux télés internationales de garder ces images sous le coude/Nous aussi, à LCI, nous tenons des conseils de guerre et d’information.

hélico

Selon un porte-parole britannique/ C’est confirmé par les Américains. Permettez-moi d’être brutal et un peu cynique/L’information continue à rouler pendant que nous parlons. Autre information importante à mettre en valeur/II va forcément y avoir un après-guerre, on ne sait pas quand. Comme vous pouvez le voir sur ces images, la vie reprend son cours à Bagdad/Dans le plan américain prévu par ordinateur, un vrai bug.
Je n’ai pas bien entendu la question, il est presque plus difficile d’avoir la Bourse que d’avoir l’Irak/C’est la nature même de la guerre. Les Américains ont plusieurs cordes à leur arc/ … nous dit-on officiellement, mais comment le savoir? Les opposants disent non à la guerre, même menée avec humanité/On a commencé le bilan humain/ … entre guillemets, relativement léger. Si j’ai bien compris/Il est normal qu’on soit dans le brouillard de la guerre. On sait que les choses sont compliquées/C’est idiot à dire mais c’est une information claire. Je cite/Une guerre avec zéro mort n’est qu’un concept/Je cite. Une information qui tombe et que je découvre en même temps que vous sur ce joli petit ordinateur/Il faut rester prudent en tout. On apprend qu’ /II semblerait que/Les choses sont en cours. Une information à l’instant/Tout cela n’est bien sûr qu’une impression. Voilà pour la situation sur le terrain, on l’aura compris, de tous les dangers.