Blic & bloc

Mon brik à brak en ligne sous forme de blog, enjoy !

RSS 2.0

Magie

MagieJeux de mains, jeux de vilains, ce n’est pas le cas des deux sympathiques leçons de magie de table présentées par Gérard Majax chez RCV. MAGIE DES CARTES (30mn) décrit neuf tours de cartes classiques, et MAGIE AU DESSERT (30mn) vous permettra d’impressionner grandement votre entourage à la fin d’un repas bien arrosé, grâce à l’un des treize tours amusants présentés, aux noms évocateurs : le verre dévissé, le karaté banane, le couteau équilibriste, la tasse transpercée ou la cuillère élastique… Prodigieux, non ? Un schéma tout au long du programme : Majax, hilare, époustoufle sa voisine avec ses allumettes sauteuses et ses bouchons passe-passe, puis nous fait pénétrer dans le secret des dieux : mais oui, c’était très simple. Gros succès chez les enfants…

JEUX DE SOCIÉTÉ

Les deux principaux jeu) d’esprit et de tactique ont à leur tour les honneurs de l’initiation vidéo :

Échecs

Échec Et Mat (1) (60mn. VEP, 10, boulevard du Temple, 75011 Paris, Tél : 806.31.30). Une introduction au jeu d’échecs par Nicolas Giffard, maître international. D’abord, les règles de base, puis différentes combinaisons tactiques et les techniques d’ouvertures. C’est une musique de Philidor, compositeur français du XVIII siècle, et l’un des plus grands champions d’échecs de tous les temps, qui illustre ce premier programme consacré au roi des jeux.

Bridge

Le Bridge Par La Grande Porte (Initiation) (Mac, 90mn) Onze leçons particulières par le champion du monde en donne préparée, Gérard Desrousseaux. Notons au passage que le titre de « champion du monde » (en n’importe quoi) est très prisé des éditeurs vidéo…

Rubik’s cube

Ces enfants qui énervaient leurs vieux parents l’année dernière en remettant en place en à peine 25 secondes les 54 facettes de ce stupide cube multicolore, alors que leurs aînés souffraient pendant des heures sans parvenir à un résultat, voient leur privilège battu en brèche par la cassette parue chez Polygram : Le Secret Du Cube Diabolique (30 mn), par un des nombreux champions du monde de Rubik’s cube, le Hollandais Marko Van Eckelen. Il y dévoile sa méthode personnel pour atteindre le Nirvâna : le cube reconstitué ! Un film qui détient sans doute le record mondial de la production la plus économique : un unique gros plan de deux mains tournant le cube, quelques sous-titres, et deux ou trois inserts d’un gros monsieur dans un fauteuil.

Categories: Espace ciné

Julia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge