Danse de salon

Un autre type de danse : les danses de salon. Quatre cassettes sont disponibles chez Chardin Distribution, sous un emballage très kitsch. Dans la série APPRENDRE A DANSER :

1. le pasodoble et le slow ; 2. la valse et le cha cha cha ; 3. le tango et la samba ; 4, le rock et la rumba. Poussez les meubles et les tapis : vous avez tout juste le temps de vous y mettre avant les prochains réveillons et le mariage du petit cousin…

Éducation sexuelle

Une autre activité physique que la vidéo prétend pouvoir contribuer à perfectionner : le sexe. Les éditions Concorde éditent deux cassettes dans leur collection Savoir : Les meilleures positions du couple (30mn) et Donner du plaisir et des caresses (30mn). Grâce à ces deux programmes, vous amortirez enfin votre magnétoscope en ne confondant plus les zones érogènes de l’homo sapiens mâle et de l’homo sapiens femelle… Apprendre à bien faire l’amour en dix leçons a disparu du catalogue de Dia et est distribué par son producteur : Ciné Vidéo Films (13, rue Delattre-de-Tassigny, 601 00 Creil. Tél : (4) 455.15.40). Le sexe, cet inconnu (90mn) reste à celui d’UVP. Grave question : gagne-t-il a être connu, tout ou moins par VHS interposé ? Cela dit, question perfectionnement et études supérieures dans ce domaine, les quelque 1200 films X disponibles sont autant de cours de recyclage. A vos ralentis !

 DÉFENSE D’EN PARLER (Super Productions Vidéo 60 mn). « Défense d’en parler » est un spectacle lié à l’éducation sexuelle pour des enfants dont l’âge varie de six à douze ans. Réalisé dans les conditions mêmes de la représentation théâtrale, c’est au bout du compte à une véritable initiation à la procréation, la gestation et l’accouchement qu’on assiste. Le tout est ponctué de jeux, de danses et de chants. Le grand mérite de cette vidéocassette, et pas le moindre, est de faciliter le dialogue entre parents et enfants sur des sujets dont on a peine encore à discuter.