Blic & bloc

Mon brik à brak en ligne sous forme de blog, enjoy !

RSS 2.0

Sports

Aérobic

AérobicL’aérobic, c’est à la mode depuis deux ans, et beaucoup grâce au triomphe du programme vidéo de Jane Fonda (plus de 60.600 exemplaires vendus outre-Atlantique et 180.000 dans le monde), entraînant de nombreux descendants et, pour sa créatrice, le succès de plusieurs exploitations périphériques : livres, disques, salles de sport. La preuve qu’un habile effort de marketing peut faire vendre autre chose que « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Massacre à la tronçonneuse ».

- Jane fonda’s workout

(Warner Home Video, environ 105mn). Deux parties dans le cours de Jane Fonda : débutant , et plus avancés. Un peu de volonté, et debout ! L’ensemble se voit sans ennui, servi, pour une fois, par une réelle mise en scène et un vrai montage bien rythmé, soutenus par une musique ininterrompue. Jatte Fonda, qui s’est doublée elle-même en français, ne ménage pas sa peine, et est loin de se contenter de conseils verbaux !

- Grossesse, Accouchement Et Remise En Forme

(Warner Filipacchi Vidéo, 86mn). Jatte Fonda a conçu cette cassette pour aider les femmes à rester en forme pendant leur grossesse.

- gym tonic

(Carrère Vidéo). « Premier cours complet », avec Véronique et Davina, les fameuses « réveilleuses » du dimanche matin sur A2.

- Mise en forme a la salle des Champs-Elysées

(EBC, distribution VPE). Un autre cours de gymnastique épuisant dans la salle à la mode l’année dernière.

- Energic Dance

(SPV, distribution GCR, environ 50mn). On nage en plein délire mystico esthétisant avec la cassette de Nadine Birtchanski, mise en images par Just Jaeckin, l’homme d' »Emmanuelle ». Enfilant une série de gestes dont l’efficacité et I' »énergie » restent à démontrer, Nadine, devant son initiale fluorescente géante, nous délivre de puissantes vérités sur un ton d’éther poétique, du type : « Fais la chasse au lapin à la moutarde pour conquérir la grillade au feu de bois ». Nadine avec un grand N, la Vérité avec un grand V, et Just Jaeckin avec un grand J comme Joujou avec les boutons. Une seconde cassette de Nadine Birtchanski (SPVGCR) est consacrée à la gymnastique des femmes enceintes, accompagnée d’un livre (Editions Ramsay) et d’un disque. Et on attend d’autres programmes d’aérobic, comme celui de Sydne Rome…

Categories: Espace ciné

Julia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge